Magasin de jouets en bois et de jeux de société

Service clients
02 30 21 33 68

Apprendre à utiliser un tableau à double entrée en jouant

Publié le : 29/05/2018 17:09:52
Catégories : Jeux de société , Jouets et jeux éducatifs

Jeu avec un tableau à double entrée

Djeco a enrichi la collection Eduludo, avec des jeux éducatifs permettant aux enfants, dès l'école maternelle, de se familiariser avec les tableaux à double entrée. Avec ces jeux ludiques, aux consignes simples, votre enfant apprendra à lire et à utiliser un tableau, tout en s'amusant.

A travers le tableau double entrée de chacun des jeux ci dessous, l'enfant observe, tout d'abord, les éléments présents sur l'axe horizontal, puis sur l'axe vertical. Après avoir sélectionné une carte illustrée, il va devoir faire correspondre une ligne avec une colonne, pour trouver la bonne case. Ces jeux pédagogiques peuvent être utilisés à la maison, mais aussi dans les écoles ou dans les ludothèques.

Des jeux éducatifs pour développer le raisonnement et la logique

Dans les jeux ci dessous, l'enfant doit traiter deux données, il doit identifier une forme ou un personnage, puis repérer sa couleur, son nombre ou l'emplacement qu'il occupe. Après avoir croisé ces deux données sur le tableau, l'enfant pose une tuile sur la bonne case. Cette activité permet à l'enfant de développer l'analyse visuelle, la concentration et la réflexion.

Eduludo Animocolorix de Djeco

Dans Animocolorix, l'enfant va apprendre à associer chaque couleur avec chaque animal. Après avoir observé la carte et saisi un jeton, l'enfant doit retrouver la case du tableau, qui associe chaque animal à sa couleur. En retournant la carte, l'enfant peut découvrir la solution et voir si ce qu'il a fait est correct. Nous recommandons ce jeu pour les enfants de 3 à 6 ans. La boite de jeu contient un tableau en bois creusé, pouvant accueillir les 5 jetons et 20 cartes éducatives recto verso. 

Apprendre à utiliser un tableau à double entrée en jouant  Jeu éducatif avec un tableau à double entrée

 

Eduludo Coloformix de Djeco

Djeco vous présente Coloformix, un jeu pédagogique pour les enfants de 4 à 6 ans. Ici, l'enfant doit reconnaitre et associer les formes avec les couleurs. Une fois l'illustration observé, il doit retrouver la couleur des fleurs, des gouttes, des ronds, des losanges et des carrés, pour ensuite poser les étoiles dans les bonnes cases. Lorsque l'enfant pense avoir terminé, il peut s'auto-corriger, en regardant le verso de la carte. La boite de jeu contient un tableau en bois, 12 étoiles et 20 cartes illustrées.

 Apprentissage tableau double entrée  Jeu pour apprendre à associer formes et couleurs

 

Eduludo Quantitix de Djeco

Pour l'apprentissage des chiffres et des quantités, nous vous recommandons Quantitix de Djeco. Ici, votre enfant devra compter le nombre de personnages de chaque famille qu'il voit sur la carte, puis placer ses réponses dans le tableau, à l'aide des jetons colorés. En retournant la carte, votre enfant pourra s'auto-corriger, en observant les réponses. La boite de jeu contient 20 cartes illustrées recto verso, 5 jetons et un plateau en bois.

Apprendre à compter en jouant  Jeu pour l'apprentissage des chiffres et des quantitiés

 

Eduludo Topologix de Djeco

Topologix est un jeu qui permet d'aborder les notions spatiales : dessus, dessous, devant, derrière, dedans. L'enfant doit positionner les jetons animaux sur le plateau, en fonction de l'endroit où ils se trouvent sur l'image. Une fois terminé, ici aussi, l'enfant peut vérifier si ses réponses sont correctes, en retournant la carte. A l'intérieur de la boite de jeu, vous trouverez un plateau en bois, 5 jetons, ainsi que 20 cartes éducatives illustrées. Nous recommandons ce jeu éducatif pour les enfants de 4 à 6 ans.

Jeu pédagogique pour apprendre à se situer dans l'espace  Jeu pédagogique sur les notions spatiales

 

Djeco a conçu des jeux éducatifs, faciles à ranger, avec du matériel de qualité, pouvant être utilisés à la maison, à l'école ou encore dans les ludothèques. L'enfant peut jouer en autonomie, mais si l'activité est un peu compliquée pour lui, l'adulte peut poser des questions pour l'aider à résoudre le défi.

Partagez cet article !