Les mallettes de docteur pour enfant

Publié le : 09/12/2021 - Catégories : Les jouets , Les poupées

"Vite, vite, doudou est malade, il faut le guérir !" Quoi de mieux qu'une jolie mallette de docteur pour soigner les bobos des doudous ? À partir de 3 ans, l'enfant cherche à reproduire les gestes des grands. Jouer au docteur est un jeu d'imitation incontournable depuis de nombreuses années. De plus, si votre enfant à peur d'aller chez le médecin, ce jeu peut permettre de dédramatiser les visites chez le docteur et d'extérioriser les éventuelles inquiétudes qu'il peut avoir. Votre enfant trouvera, dans ces jolies valises, la panoplie complète pour soigner tous les bobos de leurs poupées et de leurs doudous. Le matériel est conçu et adapté pour les petites mains.

Jouer au docteur - Jouet enfant

 

La mallette de docteur Janod

En ouvrant la valise de docteur Janod, nous découvrons de nombreux accessoires en bois : un thermomètre pour mesurer la température, un marteau de réflexe, une bouteille de désinfectant, un carnet d'ordonnance avec un crayon, une languette, un bandage, un otoscope pour regarder dans l'oreille, une seringue et un stéthoscope. La mallette dispose d'une poignée et d'une fermeture éclair, très pratique pour transporter le matériel médical, lors des interventions.

Mallette de docteur pour enfant

La mallette de docteur Djeco Bobodoudou

Djeco a créé le kit du parfait docteur pour ses doudous et peluches. La valise de docteur Bobodoudou est idéale pour soigner les petits bobos de ses compagnons. A l'intérieur, nous trouvons une seringue en bois, un stéthoscope pour écouter le coeur des patients, un thermomètre, des pansements, des compresses, un carnet de santé, un tube de pommade, des médicaments et des ordonnances.

Mallette de docteur Djeco

La mallette de docteur Hape

Hape vous présente sa nouvelle valise de secours "Allo docteur". Cette jolie mallette rouge avec sa croix blanche, contient un tensiomètre, un stéthoscope, un thermomètre, une seringue, un tube de pommade et un calepin d'ordonnances. Votre enfant adorera jouer avec, car elle est très pratique. Il partira en intervention en l'attrapant par sa poignée. Elle se ferme facilement à l'aide de sa fermeture éclair. Une mallette digne d'un grand médecin ou d'une vraie infirmière!

Panoplie du docteur pour enfant

 

La mallette de docteur Moulin Roty

Moulin Roty a conçu une valisette traditionnelle illustrée, contenant le matériel indispensable pour soigner les premiers bobos comme un vrai docteur : un tube de crème, une seringue, un rouleau de bandage, un carnet de santé, un stéthoscope, un marteau de réflexe, un thermomètre et un flacon de pastilles pour la gorge. Les accessoires sont en bois, donc très solides et résistants. Votre enfant pourra les utiliser pendant plusieurs années.

Valise de docteur en bois pour enfant

La valise de docteur pour poupées Corolle

Corolle a fait le nécessaire pour soignée son premier bébé ou poupons et même en grandissant ses belles poupées en créant sa valise de docteur pleine d'accessoires. Une belle valise aux couleurs girly regroupant stéthoscope qui simule les battements du cœur, seringue rétractable, flacon de vitamines à pipette, otoscope, thermomètre, plâtre...

3 piles LR44 incluses sont nécessaire pour faire fonctionner le stéthoscope.

Grand coffret docteur pour poupée Corolle

Le coffret du docteur de la marque Sassi

À partir de 4 ans, votre enfant pourra jouer avec la mallette de docteur de la marque Sassi Junior. Il s'amusera à jouer au médecin en utilisant le marteau, la seringue, le thermomètre, l'otoscope, la pommade... Des jouets en bois qui feront le bonheur des filles et des garçons. Le coffret comprend également un livre illustré. Un joli cadeau pour les futurs petits médecins.

La mallette du docteur Sassi

Un jeu d'imitation incontournable

En jouant au docteur, l'enfant développe son imagination en inventant ses propres histoires. Il s'amuse à manipuler les instruments et ausculte ses peluches, ses poupées, ses copains, ses copines et les membres de sa famille. Ce jeu encourage le langage oral et favorise la sociabilité.

Grâce à ces superbes mallettes de médecin, l'enfant joue à faire des prises de sang, des piqûres, à prendre la température, à écouter le coeur avec le stéthoscope et à vérifier les réflexes avec le petit marteau. Pour les blessures, il prendra soin de mettre un pansement ou un bandage et pour les hématomes, il appliquera de la pommade.

Accessoires pour jouer au docteur

La valise de médecin a un réel succès auprès des enfants. Il s'agit d'un jouet incontournable, qui peut être offert à un anniversaire ou à Noël, aussi bien à une petite fille, qu'à un petit garçon.

Partagez cet article!

Partagez cet article!

Catégories du blog

Tous les articles