Magasin de jouets en bois et de jeux de société

Service clients
02 30 21 33 68

La gamme de jeux de société éducatifs en bois de Vilac

Publié le : 11/08/2018 16:39:32
Catégories : Jeux de société , Jouets et jeux éducatifs

Jeux de société en bois pour les enfants

Vilac, entreprise Française basée dans le Jura, propose depuis plus de 100 ans, des jouets en bois de qualité.

Nous avons découvert pour vous leur gamme de jeux de société éducatifs pour enfants. Des jeux en bois présentés dans une boite colorée et joliment illustrée, en forme de seau. Un format très pratique, qui permet à l'enfant de ranger et de transporter le jeu facilement. Chaque baril est composé d'un superbe matériel en bois d'une très grande qualité et très coloré, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents !

 

Touche et Trouve, un jeu de reconnaissance tactile

Jeu de société pour développer le sens du toucher

Le jeu Touche et Trouve est composé de 21 pièces en bois représentant divers objets. A l'intérieur de la boite, on trouve également 20 cartes illustrées des mêmes objets. L'une des pièces en bois n'a pas de carte, il s'agit de la pièce "piège"... à vous de la retrouver!  Touche et Trouve propose plusieurs variantes de jeu. Il est possible de jouer en mode "aveugle", c'est-à-dire uniquement avec le sens du toucher. Dans cette version du jeu, les pièces en bois sont positionnées dans le seau. Le premier joueur pioche une carte, il l'observe et doit retrouver en plongeant sa main dans le seau, uniquement grâce au toucher, la bonne pièce. Si le joueur parvient à trouver l'objet, il gagne la carte. Si toutefois il échoue, il donne la carte à son voisin, qui à son tour doit tenter de retrouver l'objet dans la boite. Le gagnant est la personne possédant le plus de cartes à la fin de la partie. 

Pour les plus jeunes, il est possible de jouer en mode loto ou bingo. Chaque joueur récupère 4 cartes, afin de réaliser un "camembert". Puis chacun à leur tour, les joueurs piochent un objet dans le seau et le pose sur la carte correspondante s'il la possède. Le premier à avoir complété son fromage gagne la partie.

Les objets sont en bois et les cartes sont fabriquées en carton épais, ce qui en fait un jeu adapté aux enfants dès 2 ans. Ce jeu de reconnaissance tactile offre une multitude de possibilité. L'enfant apprend à reconnaitre les formes et les objets en les tâtant. Il développe par la même occasion sa motricité fine, son sens du toucher et son langage.


Bingo des animaux, un jeu de chance et de hasard

Jeu de société en bois magnétique pour les enfants

Dans le Bingo des animaux, chaque enfant va devoir habiller son personnage. La boite de jeu contient une roue et 4 personnages en bois à positionner sur un socle, représentant des animaux : un lapin, un hamster, un chat et un chien. Il y a également 20 magnets en bois, correspondant à des vêtements ou des accessoires. Chacun à leur tour, les joueurs vont faire tourner la roue, qui va alors désigner un vêtement ou un accessoire, que l'enfant va saisir et placer sur son personnage. Le but est de récupérer un chapeau, une paire de lunettes, un vêtement pour couvrir le haut du corps (chemise, tee-shirt ou veste) et un autre pour couvrir le bas du corps de son animal (jupe, pantalon ou short). Le premier joueur à posséder les 4 éléments sur sa figurine a gagné la partie. Un jeu de société pour jouer en famille de 1 à 4 joueurs, à partir de 3 ans, pour des parties courtes d'environ 10 minutes.

 

Outékaché, un jeu d'observation et de rapidité

Jeu de société éducatif pour les enfants dès 3 ans

Outékaché est un jeu d'observation et de rapidité, pour jouer en famille dès 3 ans. En début de partie, les joueurs vont disposer les 100 tuiles en bois sur la table face visible. Puis comme dans le jeu du Lynx, une carte va être dévoilée et vous allez devoir retrouver l'objet présent sur cette carte, parmi toutes les tuiles présentes au centre de la table. Le gagnant est le joueur ayant obtenu le plus de cartes à la fin de la partie. Votre enfant pourra développer son sens de l'observation tout en s'amusant ! Outékaché est un jeu éducatif pour 2 à 6 joueurs, pour des durées de jeu d'environ 15 minutes. 

 

 

 

 

Outékaché ABC, un jeu d'association

Jeu éducatif en bois avec les lettres de l'alphabet

Pour les plus grands, nous vous proposons Outékaché ABC, un jeu d'association et de rapidité, pour les enfants dès 5 ans. Le jeu est également composé de 100 tuiles en bois illustrées. Après les avoir placées face visible sur la table, une carte lettre va être dévoilée et tous les joueurs vont devoir trouver un dessin commençant par cette lettre. A vous d'être le plus rapide pour obtenir la victoire. Outékaché ABC est un jeu pédagogique, qui permet l'apprentissage des lettres de l'alphabet. Il peut aussi servir de jeu de vocabulaire ou de jeu de description.

 

 

 

Cékoiça, un jeu pour développer l'imagination et la créativité

Jeu pour développer l'imagination et la créativité des enfants

Cékoiça est un jeu de rapidité et de créations, pour jouer entre amis ou en famille dès 4 ans. A l'intérieur du baril en bois, vous trouverez 250 pièces en bois, ainsi que 100 cartes illustrées. L'un des joueurs va piocher une carte et il va devoir faire deviner aux autres joueurs, en moins d'une minute, le mot présent sur la carte. Pour cela, le joueur dispose de formes géométriques colorées, qu'il va pourvoir assembler pour recréer des objets, des animaux... Un très bon jeu pour développer la créativité, l'imagination et la concentration.

 

 

Jeu sensoriel pour les enfants dès 2 ans Jeu du loto et du bingo pour les enfants dès 3 ans Jeu d'observation pour enfant comme le lynx Jeu pour apprendre à associer les lettres de l'alphabet Jeu de société pour apprendre à créer avec des formes

Vilac a développé une superbe gamme de jeux ludiques et éducatifs pour les enfants dès 2 ans. Les barils en bois sont résistants et équipés d'une anse pour faciliter le transport. Le matériel est de très bonne qualité, c'est pour cela qu'on retrouve très souvent cette collection dans les écoles et les collectivités (garderies, ludothèques...).

Partagez cet article !