Jeux éducatifs de la collection J'apprends de Nathan

Publié le : 21/04/2021 - Catégories : Jouets et jeux éducatifs

Apprends en t'amusant avec les jeux éducatifs de la collection "J'apprends" de Nathan! Pour les premiers apprentissages de votre enfant, nous avons sélectionné pour vous ces jeux intelligents et malins, des jeux astucieux proposant des mécaniques simples et ludiques pour découvrir et approfondir des notions essentielles comme la lecture, l'écriture, le calcul... Présentés dans une mallette compacte et pratique avec sa poignée de transport, ces jeux vous suivront partout!

Jeu éducatif Nathan

J'apprends à compter, le jeu éducatif pour réaliser ses premières opérations

Pour apprendre à reconnaitre les chiffres et les nombres jusqu'à 12 et pour apprendre à calculer, la marque Nathan a conçu le jeu "J'apprends à compter". Additions, soustractions, multiplications... des notions souvent abstraites pour nos bouts de chou. À l'intérieur de cette mallette colorée, vous trouverez 72 jetons et 15 planches d'activités. Après avoir positionné une planche illustrée sur la partie gauche, l'enfant devra compléter les espaces vides avec les jetons (chiffre ou signe) présents dans l'espace de rangement à droite. Un seul jeton s'imbrique correctement, l'enfant peut donc jouer en autonomie et s'auto-corriger facilement. Un jeu pédagogique destiné aux filles et aux garçons de 4 à 6 ans.

Jeu éducatif pour apprendre à compter

J'apprends à lire, le jeu éducatif pour composer ses premiers mots

Après les maths... le français! Sur le même principe, nous vous proposons le jeu éducatif "J'apprends à lire", grâce auquel votre enfant renforcera son apprentissage de la lecture en composant des mots simples dès 5 ans. L'enfant choisi une planche illustrée et lit l'étiquette ou reconnait le dessin, puis, à l'aide des 90 jetons "lettre", à lui d'écrire le mot en complétant chaque case vide par la bonne tuile. La lettre s'imbrique correctement ? Bravo, tu as trouvé la bonne réponse. Un jeu pédagogique qui favorise la concentration et qui permet à l'enfant de développer son vocabulaire en apprenant à écrire 90 mots sur des thèmes variés : les couleurs, la ferme, les véhicules, les vêtements...

Jeu éducatif pour apprendre à lire

J'apprends à écrire, le jeu éducatif pour s'exercer aux premiers gestes de l'écriture

Cette jolie collection de jeux éducatifs comprend également un coffret pour apprendre à écrire. L'activité est composée de 20 planches et d'un stylo effaçable permettant à l'enfant de s'exercer aux premiers gestes de l'écriture. Il réalisera tout d'abord les gestes préparatoires en reproduisant des tracés basiques, tels que des lignes droites, des courbes ou des vagues, avant d'apprendre à former les 26 lettres de l'alphabet. Après avoir positionné l'une des planches sur le pupitre, l'enfant recopie la lettre majuscule, la lettre minuscule et le mot commençant par cette lettre, puis allume le pupitre pour vérifier si ses tracés sont corrects. Les planches sont illustrées, afin de rentre l'activité plus attrayante et pour que l'enfant puisse associer l'image au mot.

Jeu éducatif pour apprendre à écrire

J'apprends la symétrie, un jeu éducatif pour les enfants dès 5 ans

Nous vous proposons également le coffret éducatif "J'apprends la symétrie" de Nathan, un jeu qui permet aux enfants dès 5 ans de se familiariser à la géométrie dans l'espace, en découvrant le principe de la symétrie, le concept de réflexion, d'angle, de rotation et de 3 dimensions. L'enfant sélectionne une carte "exercice" et tente de réaliser les figures à l'aide des 60 formes géométriques et des 2 miroirs. Il pourra ensuite s'auto-corriger en vérifiant la solution à l'arrière de la carte. Un jeu original qui permet aux filles et aux garçons de développer leur sens de l'observation, leur logique et leur créativité.

Jeu éducatif pour apprendre la symétrie

J'apprends la musique, le jeu éducatif pour apprendre à jouer ses premières mélodies

Initiez votre enfant à la musique avec le coffret "J'apprends la musique" de Nathan, un piano avec des touches colorées pour apprendre à jouer des airs connus facilement. Après avoir positionné l'une des 12 partitions interactives dans le support, l'enfant pourra tout d'abord écouter la mélodie, avant d'apprendre à la jouer en observant la fiche. Pas besoin de connaitre le solfège, en effet, un symbole coloré est présent au dessus de chaque note et chaque symbole correspond à une touche du piano. Un code couleur simple et ludique, qui permet à l'enfant d'apprendre rapidement à jouer des mélodies comme "Mon beau sapin", "Frère Jacques", "Joyeux Anniversaire", "Sur le pont d'Avignon", "J'ai du bon tabac", "Le bon roi Dagobert", "Savez-vous planter les choux?"... Ce synthétiseur possède également un bouton pour s'enregistrer et pour écouter l'enregistrement. Votre bout de chou sera fier de vous faire écouter sa propre mélodie. Un instrument de musique compact pour une approche en douceur de la lecture musicale.

Jeu éducatif pour apprendre à jouer de la musique

J'apprends à coder, le jeu éducatif pour initier votre enfant au langage de la programmation

Nathan propose également le coffret "J'apprends à coder", un jeu éducatif pour initier les enfants de 5 à 7 ans au langage de la programmation. L'enfant doit aider le singe à récupérer les bananes. Pour cela, il doit écrire le code de la séquence à l'aide des jetons de codage : avance d'une case vers la droite, avance d'une case vers la gauche, saute par-dessus les rochers... À chaque case ne correspond qu’une seule lettre, l’enfant peut donc se corriger lui-même. Saura t-il trouver la solution pour les 20 défis? Un jeu auto-correctif simple, rangé dans une mallette pour une utilisation et un transport facile.

Jeu éducatif pour apprendre la programmation

Partagez cet article!

Partagez cet article!

Catégories du blog

Tous les articles