• Nouveau
Jeux Celtiques Légendaires
Jeux Celtiques Légendaires
Jeux Celtiques Légendaires
Jeux Celtiques Légendaires
Jeux Celtiques Légendaires
Jeux Celtiques Légendaires

Jeux Celtiques Légendaires

CT001
30,00 €
TTC

Découvrez les Jeux Celtiques Légendaires de Celtic Tales, 4 jeux de plateau dont 2 historiques édités et fabriqués en France. Des jeux 2 joueurs à partir de 8 ans avec L'alquerque, le jeu de Merelle, le Gwezboell et le Dragon et Chevaliers.

Ancêtres des dames, des échecs, du morpion et de bien d'autres encore, les règles originales de ces jeux médiévaux ont perduré dans l'histoire, au travers de livres anciens. Quel que soit l'endroit du monde où ils sont nés, tous trouvent leur place dans cette culture et font désormais partie intégrante de l'Histoire Celte et Bretonne.

Livraison

100% secure payments

Ajouter à ma liste

2 Produits

Retrouvez des notes sur les endroits et dates de leurs découvertes, des jeux de placements simples d'accès, mettez en scène les chevaliers de la table ronde dans un combat contre un dragon, dans des missions et montrez à votre adversaire quel fin stratège vous êtes!

L'alquerque : un jeu de société populaire très ancien, connu en Europe depuis le XIIIe siècle, il est à la base du jeu de dames actuel. Un damier d’Alquerque a notamment été retrouvé, gravé dans les pierres des ruines de la plus ancienne Abbaye de Bretagne, à Landévennec.

Le jeu de Merelle : un jeu de société traditionnel en Europe. Des plateaux de jeu ont été découverts, entre autres, dans des tombes de l’âge du bronze en Irlande. Son intérêt tout particulier ne tient pas seulement à son universalité ,mais aussi à sa surprenante simplicité et à son intelligence.

Le Gwezboell : un jeu d’échecs celtique. Sa particularité est qu’il oppose des adversaires aux forces inégales et aux objectifs différents. On trouve notamment une trace de sa présence dans un très ancien conte du Pays de Galles, célèbre pour sa richesse littéraire : Le Songe de Rhonabwy.

Le Dragon et Chevaliers : un des plus anciens jeux européens et a connu bien d’autres noms. On retrouve plusieurs traces de ce jeu, notamment gravé sur une tombe du XIIe siècle dans la Cathédrale de Salisbury, en Angleterre. C’était l’un des jeux favoris d’Edouard IV, Roi d’Angleterre, dans la seconde moitié du XVe siècle.

Pour 2 joueurs à partir de 8 ans.

Durée de la partie : 15 à 20 min par jeu

Vous aimerez aussi

Jeux et jouets dans la même catégorie

Jeux et jouets que nous vous conseillons aussi...