Magasin de jouets en bois et de jeux de société

Service clients
02 99 37 50 39

Les jeux pour créer des histoires

Publié le : 01/07/2017 14:05:52
Catégories : Jeux de société

Les jeux de création d'histoires sont des bons jeux pour faire appel à son imagination, sa créativité et pour passer des heures à rire! Classés dans les jeux d'ambiance et de rigolades, ces jeux sont aussi très souvent utilisés dans les classes pour permettre de travailler la construction de phrase, ou l'utilisation des connecteurs de phrase ou simplement l'argumentation et le développement d'idées!

Voici notre sélection parmi tous nos jeux de société:

Pour les plus jeunes: IMAGIDES de Gigamic ou LE JEU AUX MILLE TITRES de Oya

imagides de Gigamic

Imagidés est un jeu de dés conseillé dès 4 ans, qui permet de travailler le langage et de raconter de drôles d'histoires! Le principe est simple, il suffit de lancer les dés, et de construire une histoire en utilisant les images qui apparaissent. Le jeu contient 12 dés gravés sur leurs 6 faces (soit 72 images) et la règle du jeu, et il permet de jouer de 2 à 12 joueurs. Sans compétition, Imagidés montre encore une fois que la pédagogie et l'amusement sont étroitement liés.

le jeu aux mille titres de Oya

Le jeu aux mille titres est un concept de jeu coopératif original, où chaque boîte est unique (titre, design et même le contenu), d'où son nom! Nominé aux As d'Or catégorie enfants lors du Festival international du Jeu en 2016, il a un côté poétique qui séduira toute la famille, dont les enfants dès 5 ans. Commencez par préparer le plateau de jeu en plaçant les personnages sur les différents lieux du plateau, puis repérez les 35 couples (exemple: l'amoureux et l'amoureuse). Pas facile tant le plateau contient de détails! Pour les réunir il faudra expliquer pourquoi les personnages se trouvent dans leur lieu. Les illustrations permettent de lancer facilement une histoire, et font du jeu aux mille titres un magnifique jeu de langage, mais aussi de mémoire et d'imagination.

Pour toute la famille: STORY CUBES d'Asmodée

story cubes

Story Cubes est un jeu d'ambiance générateur d'histoires, sans compétition, basé sur le principe des jeux de dés. Conseillé dès 6 ans, il se joue de 1 à 12 joueurs, et peut donc être un excellent moyen pour animer un groupeLe jeu contient 9 dés (54 images) et la règle du jeu, présentés dans une petite boite qui tient dans la poche. Lancez les 9 dés et commencez votre histoire par "Il était une fois...". Combinez ensuite les images révélées pour créer une histoire.

Pour les ados et les adultes: COMMENT J'AI ADOPTÉ UN GNOU ou COMMENT J'AI ADOPTÉ UN DRAGON des Editions le Droit de perdre

comment j'ai adopté un gnoucomment j'ai adopté un dragon

Comment j'ai adopté un gnou, et Comment j'ai adopté un dragon sont des générateurs d'histoires pour les plus grands, dès 8 ans. Basés sur le lancer de dés, ils permettent de raconter des histoires loufoques, sur un thème imposé, en utilisant des mots de transition également imposés (Donc, Je dois vous avouer, Et là patatras, Je précise que...). Lancez les dés colorés les uns après les autres, en allant du plus clair ou plus foncé et utilisez leurs mots pour inventer la suite de l'histoire. Mais attention les autres joueurs pourront vous interrompre grâce au dé noir! A tester pour une soirée pleine de fou-rires! La version Dragon est la seconde, elle contient un nouveau dé blanc qui permet de rebondir avec des onomatopées.

Partager ce contenu

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Newsletter