Les jeux de dés

Publié le : 06/06/2017 - Catégories : Jeux de société


Les jeux de dés sont largement appréciés par beaucoup de joueurs et pas seulement. Leur format, bien souvent compact et original, permet de les emmener partout et sont des jeux simples à comprendre et à jouer. Nous avons nos petits favoris à La Poule à Pois, en voici une sélection pour jouer entre amis, copains, copines ou en famille. 

dés pour jouer

  • QWIXX : ce jeu a été nominé aux Spiel des Jahres en 2013. Avec Qwixx il vous faudra autant de chance que de stratégie! A son tour, chaque joueur lance les dés et les résultats sont utilisés par tous les joueurs pour compléter leurs grilles. Pour gagner il faudra avoir cocher un maximum de cases, mais attention vos cases sont organisées dans un certain ordre, et il sera impossible de revenir en arrière une fois une case cochée. Parfait pour jouer de 2 à 6 joueurs dès 8 ans. Possibilité d'acheter les recharges de blocs de score.
jeu de dés qwixx de gigamic
 
  • AVÉ : "Alea jacta est", lancez les dés et tentez d'obtenir le nombre romain le plus élevé, mais attention à ne pas tout perdre. Un jeu de dés de stop ou encore où les cartes action vous viendront en aide si besoin. Une fois votre lancer effectué il vous faudra le classer dans l'ordre croissant parmi tous vos autres lancers! Le gagnant sera celui ayant cumulé le maximum de points à la fin de la manche, et la manche se termine lorsqu'un joueur a noté 7 nombres sur sa feuille de score. Pour jouer de 2 à 6 joueurs dès 10 ans.
jeu ave gigamic
 
  • MILLE SABORDS : plongez dans l'univers des pirates avec ce jeu de dés familial, basé sur le principe du stop ou encore. A chaque tour tirez une carte pirate qui influencera votre lancer. Réalisez alors la meilleure combinaison possible, mais attention à ne pas abuser des lancers car les têtes de mort pourraient tout vous faire perdre! Le premier pirate à atteindre les 6000 points remporte la partie. Dès 8 ans les enfants vont adorer ce jeu, pour jouer de 2 à 5 moussaillons.
MILLE SABORDS DE GIGAMIC 
  • PICKOMINO : un jeu qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes, pour l'heure de l'apéro! Lancez les 8 dés et retenez une valeur. Stop ou encore? Si vous choisissez de relancer il faudra toujours retenir une nouvelle valeur, sinon passez votre tour et rendez un domino. À la fin du tour, comptabilisez vos valeurs et allez chiper le domino correspondant au centre de la table ou chez vos adversaires. Celui qui cumule le plus de vers gagnera la partie. Pour jouer de 2 à 7 joueurs dès 8 ans.
JEU PICKOMINO DE GIGAMIC
 
  • COCONUT PIRATE : Ce jeu de dés de Djeco plaira aux petits pirates dès 6 ans. Observation et rapidité seront de mise pour tenter de grimper tout en haut du cocotier en premier et remporter le trésor. Pour cela soyez le plus rapide à trouver les combinaisons de dés suite aux lancers. On aime le fait que la piste de dés soit intégrée au couvercle, on ne court plus après les dés dans le salon! Un jeu familial, facile à emporter et à jouer de 2 à 4 joueurs.
coconut pirate de djeco
 
  • STRIKE : 31 dés répartis entre les joueurs et une boîte en forme d'arène avec un fond en mousse pour les lancer. Ce jeu est fait pour les téméraires! Il faudra être le dernier en lice à posséder des dés pour gagner la partie. La stratégie à adopter sera donc importante car un mauvais lancer peut vous faire perdre plusieurs dés, mais sans rien oser vous n'en gagnerez pas non plus! Un jeu qui plaira autant aux enfants dès 8 ans, qu'aux adultes! Pour jouer de 2 à 5 joueurs.
strike
 
  • SUSHI DICE : un jeu d'ambiance complètement déjanté, où chacun interprète un commis qui doit réaliser des plateaux de sushis. Chaque joueur lance simultanément ses dés pour obtenir la bonne combinaison d'ingrédients en premier, mais attention il faut le faire tout en surveillant les lancers de ses adversaires, car ces derniers pourraient tout recommencer si nous les attrapons à lancer un signe "beurk"! Très addictif, ce jeu est prévu pour 2 à 6 joueurs, dès 6 ans.
sushi dice
  • NADA : un jeu d'observation et rapidité où les dés sont constitués de symboles. Le premier à apercevoir un symbole présent sur les deux couleurs de dés le signale et les remporte. Si aucun symbole commun apparaît, il faudra alors être le premier à crier NADA! pour remporter tous les dés. Contient 18 dés blancs, 18 dés oranges, 1 sac et la règle du jeu, pour jouer de 2 à 7 joueurs dès 7 ans.
jeu nada
  • WAZABI : Les dés sont couplés aux cartes pour créer un jeu original et addictif. Les ados et adultes vont adorer! Chance et réflexion seront de mise et mettront l'ambiance. Le but du jeu est de se débarasser de ses dés en premier, mais moins on en possède et plus cela sera difficile. Les cartes sont jouées en fonction des tirages de dés, et influencent la partie en modifiant en permanence les cartes et dés détenus par chacun. Un joueur qui pensait gagner peut donc vite se retrouver en fin de course! Pour jouer de 2 à 8 joueurs dès 8 ans.
wazabi jeu de gigamic
  • PERUDO : Quelle est votre capacité à bluffer? En jouant à Perudo vous deviendrez l'as de l'embrouille pour garder vos dés le plus longtemps possible. Secouez votre gobelet de dés, et annoncez une valeur et un nombre de dés (par exemple: autour de la table il y a 6 dés de valeur 3). Les adversaires peuvent émettre un doute en disant Dudo! ou faire une surenchère. Celui qui dit faux perd un dés, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul joueur. De 2 à 6 joueurs, dès 8 ans.
perudo

Partagez cet article!

Catégories du blog

Tous les articles