Jouer à la dinette avec les jouets Djeco

Publié le : 27/07/2020 - Catégories : Les jouets , Les poupées

Entre 18 mois et 2 ans, les enfants vont commencer à imiter les gestes de leurs parents. Pour favoriser le jeu symbolique chez votre enfant, nous avons sélectionné pour vous une grande gamme de jouets de la marque Djeco sur le thème du repas : de la vaisselle, des coffrets composés d'aliments très réalistes, des cuisines en bois... Grâce à ces jouets colorés, votre enfant pourra jouer à la dinette seul ou à plusieurs. Il s'amusera à dresser une jolie table et à concocter de bons petits plats, qu'il donnera à manger à ses poupées, ses doudous ou ses peluches. Il vous invitera d'ailleurs probablement à participer au jeu en vous servant son menu du jour. Le jeu d'imitation est essentiel au développement de l'enfant, il stimule l'imaginaire et encourage le langage oral. 

Dinette Djeco

De la vaisselle pour dresser une jolie table

À partir de 18 mois, votre enfant pourra jouer avec la dinette "À table les chats". Il s'amusera à placer les deux sets de table, puis à disposer le pichet, les assiettes, les verres et les couverts (couteaux, fourchettes et cuillères). Le coffret contient également des aliments en feutrine (des rondelles de champignon et de citron, des fraises, du fromage, deux poissons et des feuilles de salades), ainsi qu'un set illustré d'une plaque de cuisson, sur laquelle votre enfant pourra poser la casserole, afin de préparer le repas à l'aide de la spatule en bois. Djeco a conçu une boite pratique et transportable, afin que les tout-petits puissent ranger facilement les jouets lorsque l'heure de jeu est terminée.

Dinette à table les chats de Djeco

Pour préparer le petit déjeuner, nous vous conseillons le goûter de Teddy, un coffret sur le thème des ours, composé d'un joli plateau vert et orange, de deux tasses, deux soucoupes, deux cuillères, une théière, une assiette et deux viennoiseries (un croissant et une brioche). Une dinette parfaite pour les filles et les garçons dès 18 mois.

Le gouter de Teddy de Djeco

À midi, votre enfant pourra servir à manger à ses poupées avec la dinette le déjeuner de Gaby de Djeco. Avec sa table vintage style années 70, ce coffret contient également deux assiettes, deux verres, une carafe, des couverts et des serviettes.

Le déjeuner de Gaby Djeco

Toujours dans le style rétro, découvrez le goûter de Gaby, un ensemble de jouets en bois, en plastique et en feutrine pour les enfants dès 3 ans. Aujourd'hui au goûter, un superbe gâteau et un jus d'orange frais pour se rafraichir. Votre enfant apportera cette collation à ses peluches grâce au plateau et il pourra servir une part de gâteau à chacun, en se servant du couteau en bois, des assiettes et des cuillères.

Le gouter de Gaby

Dans un style plus girly, nous vous proposons le goûter de Lili Rose. Votre enfant pourra organiser un goûter d'anniversaire en servant un joli gâteau à la fraise et le thé à ses poupées. Pour faire comme les grands, Djeco a conçu un coffret contenant un plateau, une théière, un sucrier, deux tasses, deux soucoupes, deux cuillères, deux sachets de thé et un superbe gâteau avec des bougies.

Le Gouter de Lili Rose Djeco

Djeco a également conçu un coffret mixte avec le goûter Tea Time, une dinette en bois pour les enfants dès 3 ans, avec ici aussi, un plateau, une théière, un sucrier, deux tasses, deux coupelles et deux cuillères. Un joli cadeau pour les filles et les garçons qui aiment jouer à la dinette.

Gouter Tea Time Djeco

Toujours sur le thème du goûter, découvrez le goûter Renard de Djeco comprenant des jouets en bois pour jouer à la dinette dès 3 ans. Tout comme le coffret précédent, il contient une théière, un sucrier, deux tasses, deux coupelles, deux cuillères, deux sachets de thé, un gâteau d'anniversaire avec des bougies et le tout présenté sur un joli plateau en bois rouge et vert.

Le Gouter Renard en bois Djeco

Pour prendre le déjeuner ou le diner sur la pelouse, votre enfant pourra sortir son coffret Mon Pique-Nique de Djeco, avec lequel il pourra facilement donner à manger à ses poupées. À l'intérieur de son panier en bois, il pourra ranger la nappe, les serviettes, le saladier, le pichet, les assiettes, les couverts et des verres.

Mon Pique Nique Djeco

Pour les fans de pirates, Djeco a tout prévu... de la vaisselle pour les repas des petits moussaillons : un chandelier pour décorer la table, des assiettes avec des têtes de mort, des fourchettes, des couteaux et deux verres en forme de têtes de pirates.

Dinette de Pirates Djeco

Si votre enfant est plutôt château et conte de fée, nous vous recommandons la dinette de princesses de Djeco, un coffret comprenant un joli chandelier aux couleurs pastel, des verres en forme de roses, des assiettes et des couverts très élégants (deux fourchettes et deux couteaux).

Dinette de Princesses Djeco

Des coffrets d'aliments pour réaliser de jolis petits plats

Pour que le repas soit plus réaliste, Djeco a conçu des coffrets d'aliments. Des fruits, des légumes, des viandes, des boissons, des produits laitiers, des aliments sucrés et salés, que votre enfant s'amusera à cuisiner et à servir à ses poupées, ses peluches ou encore à son frère, sa soeur ou ses parents.

Pour le repas du matin, Djeco a conçu la dinette petit-déjeuner Félix & Framboise, un coffret composé de 8 éléments pour faire le plein de vitamines : une boite de céréales, une bouteille de jus d'orange, une bouteille de lait, de la confiture de fraise, un croissant et des fruits (banane, kiwi et orange). Chaque jouet est en plastique souple et très agréable au toucher.

Dinette petit déjeuner Félix & Framboise Djeco

Votre enfant pourra également préparer le petit déjeuner grâce au coffret dinette Aurora & Théodore de Djeco. Il s'amusera à placer les tranches de pain dans le toaster pour les griller, puis il pourra poser ses tartines sur l'assiette pour faire semblant de mettre de la pâte à tartiner dessus grâce au couteau en bois. Des gestes que votre bout de chou observe chaque matin et qu'il prendra plaisir à imiter.

Dinette Aurora & Théodore Djeco

Au petit-déjeuner ou en entrée, optez pour un oeuf à la coque ! La dinette Oeuf Coco de Djeco est composée d'un coquetier, d'un oeuf (découpé en deux parties), d'une cuillère et de deux mouillettes à tremper dans cet bel oeuf coulant. Bon appétit !

Dinette oeuf coco Djeco

À l'heure du déjeuner, votre enfant pourra vous imiter dans la préparation du repas, grâce au coffret Lunch à couper de Djeco. Cette dinette en bois est composée d'aliments à découper, tels qu'un salami, une baguette de pain, une tomate et un gâteau, tout cela grâce à un couteau en bois et d'une planche à découper.

Lunch à couper Djeco

Il existe également les fruits et légumes à découper, une boite renfermant également une planche à découper en bois et un couteau. Ici aussi les aliments possèdent du velcro, afin que votre enfant puisse avoir l'impression de découper les fruits et les légumes comme les grands. Il pourra découper une tomate, un citron, une orange et une poire.

Fruits et légumes à découper Djeco

Les fruits, votre enfant pourra les mixer avec le blender à Smooties de Djeco, dans le but de réaliser de délicieux jus onctueux et vitaminés ! Ce coffret de dinette contient un blender, deux verres et 32 tranches de fruits en feutrine (banane, fraise, kiwi et orange), que votre enfant pourra placer dans le mixeur.

Blender à smooties Djeco

Pour les amateurs de "Pasta", nous vous proposons le coffret Pat & Ben de Djeco, de la dinette de pâtes pour les enfants dès 3 ans. À l'intérieur de la boite, vous trouverez une carte que votre enfant pourra donner à ses clients pour qu'ils puissent faire leur commande. Ensuite, il s'amusera à préparer des pâtes accompagnées de champignons, de tomates, des pâtes au fromage ou au basilic, que les clients pourront déguster dans des bols en bois grâce à une fourchette.

Dinette Pat & Ben Djeco

L'été, c'est la saison de barbecue ! Alors pour faire comme papa ou comme maman, Djeco a inventé le coffret Joe et Max Grill, une dinette permettant de réaliser de bonnes grillades ! À partir de 4 ans, les enfants pourront s'amuser à confectionner des brochettes en enfilant sur les piques en bois de la viande, du poisson et des légumes (tomate, poivron, aubergine...). Il déposera ensuite chaque brochette sur la grille pour une cuisson parfaite.

Dinette Joe et Max grill Djeco

Votre enfant pourra également ouvrir son food truck en proposant des sandwichs avec la boîte à hamburger Emile et Olive de Djeco. Il pourra reproduire les sandwichs et les hamburgers qui sont présents sur le modèle ou inventer sa propre recette, en superposant les différents aliments. À l'intérieur de ce coffret, vous trouverez des piques à brochettes pour maintenir les sandwichs, du pain, des cornichons, des tranches de fromage, de jambon, des tomates...

Boîte à hamburger Emile et Olive Djeco

Toujours sur le thème de la restauration rapide, découvrez le Fast Food Ricky & Daisy de Djeco, une dinette comprenant tout le nécessaire pour préparer un vrai menu américain : du ketchup, une canette de soda, un cornet de frites et les aliments pour réaliser un hamburger (pain, steak, oignon, salade, fromage...).

Fast food Ricky & Daisy Djeco

Si vous préférez les pizzas, optez pour le coffret de dinette Luigi Pizza de Djeco. Grâce à la carte, votre enfant pourra s'improviser pizzaïolo en réalisant de délicieuses pizzas avec des ingrédients tels que du jambon, du fromage, de la salade, des oignons, un oeuf... Une fois la pizza composée, il pourra la mettre à cuir dans la boite servant de four, avant d'y ajouter la sauce piquante... bonne dégustation !

Luigi pizza dinette Djeco

Cette jolie collection est aussi composée d'un coffret permettant de confectionner des sushis, il s'agit de la dinette Aki et Maki. Votre fille ou votre garçon deviendra chef d'un restaurant japonais et il s'amusera à réaliser des makis et des sushis, grâce aux ingrédients présents dans le coffret : feuille d'algue, salade, saumon, thon, avocat, sauce soja... Ses invités ou ses clients pourront ensuite déguster ces succulents mets sur la natte avec les baguettes en bois.

Dinette Aki et Maki Djeco

En dessert, plusieurs choix s'offrent à vous. Pour une alimentation saine et équilibrée, vous pourrez choisir le coffret dinette Louis et Clémentine de Djeco. En effet, celui-ci est composé de 12 fruits et légumes très réalistes : poire, orange, raisin, kiwi, banane, cerise, carotte, maïs, pomme de terre, radis, poivron et salade. Une boite de jeu qui permet également aux enfants de reconnaitre avec les différents fruits et légumes et d'apprendre leur nom.

Dinette Louis et Clémentine Djeco

Pour les plus gourmands, il existe aussi un coffret de dinette permettant de confectionner de magnifiques gâteaux : la boîte à gâteaux Charlotte et Tom. Votre enfant prendra plaisir à confectionner de jolies pâtisseries en superpositionnant les différents éléments colorés. Il pourra s'aider du modèle ou bien réaliser ses propres recettes !

Boîte à gâteaux Charlotte et Tom Djeco

Pour les petits bretons ou pour ceux qui souhaitent découvrir la gastronomie bretonne, Djeco propose Gaëlle et Titouan atelier crêpe, un coffret permettant aux enfants de faire de délicieuses crêpes comme les grands ! Pour le dessert ou pour le goûter, votre bout de chou pourra vous préparer des crêpes sucrées avec du chocolat, du sucre ou de la fraise, ou bien des crêpes salées avec du fromage ou un oeuf. L'enfant posera sa poêle sur la boite de rangement, sur laquelle est illustrée une plaque de cuisson, pour faire dorer sa crêpe.

Gaëlle et Titouan atelier crêpe Djeco

La crème glacée, c'est l'un des goûters préférés des enfants l'été ! C'est pour cela que Djeco a également conçu un joli coffret pour que votre enfant puisse jouer aux apprentis glaciers, découvrez la boîte à glaces Paul et Cerise. Vanille, chocolat, fraise, café, orange, pistache ? Votre enfant prendra un malin plaisir à demander quel parfum vous souhaitez déguster, pour ensuite réaliser un cornet avec une boule de glace. Le coffret est composé de deux cornets, d'une cuillère et de six boules de glace colorées.

Boîte à glace Paul et cerise Djeco

Les gourmands aimeront aussi jouer avec la boite de gâteaux de pirates de Djeco. En ouvrant ce coffre de pirate, votre enfant découvrira cinq pâtisseries : un éclair requin, un donut avec des ailerons, une tartelette en forme de boussole, une religieuse avec une pieuvre et un cupcake avec une tête de mort.

Gâteaux de pirates Djeco

Dans le même principe, nous vous proposons les gâteaux de princesses de Djeco, un coffret avec un éclair, un gâteau en forme de coeur, une religieuse, un donut et un cupcake. De jolis gâteaux très élégants pour les petits princes et les petites princesses.

Gâteaux de princesses Djeco

Pour accompagner ces jolies pâtisseries, rien de mieux qu'un bon café ! Nous vous présentons la machine à café Mon expresso de Djeco, une dinette en bois pour les enfants dès 3 ans. Votre bout de chou s'amusera à préparer des boissons chaudes en plaçant les dosettes de café et de lait dans la machine, puis il servira les tasses avec les cuillères à ses invités, en leur proposant le sucrier rempli de morceaux de sucre en feutrine. 

Mon expresso

Djeco propose également un atelier décoration de biscuits avec le coffret Pain d'épice Oscar et Cannelle. Ici, votre enfant prendra plaisir à placer les éléments sur les trois biscuits pour réaliser un bonhomme en pain d'épice, une fille ou encore une étoile. Une activité créative et une dinette colorée qui plaira à coup sûr !

Pain d'épice Oscar & Cannelle Djeco

Ce soir au menu pour le diner, c'est salade composée ! Grâce à la dinette Rosette et César de Djeco, votre enfant s'amusera à mettre les ingrédients dans le saladier : salade, tomate, oeuf, gruyère, concombre ou champignon. Ensuite, il mélangera le tout avec les couverts pour enfin servir ses convives à table.

Rosette et César dinette Djeco

Une cuisine en bois pour préparer de bon repas comme les grands

Les aliments c'est bien, mais pour reproduire les gestes de son papa ou de sa maman, votre enfant aura besoin d'une cuisine. Djeco propose des cuisines en bois livrées avec des ustensiles de cuisine.

La cuisinière bleue de Djeco est destinée aux enfants de 3 à 6 ans. Dans sa chambre ou dans la salle de jeu, votre enfant s'amusera à préparer la cuisine pour ses poupées et ses peluches grâce aux équipements de cette cuisine et à tous les accessoires : four, plaques de cuisson, horloge, casserole avec couvercle, poêle, cuillère, fourchette, torchon, salière, poivrière...

Cuisiniere Bleue Djeco

Il existe également la cuisinière de Léo, une grande cuisine sur les tons verts, dans laquelle nous retrouvons les mêmes éléments que la cuisine précédente avec un évier en plus. Une belle idée de cadeau de Noël ou d'anniversaire pour une fille ou un garçon.

Cuisine La Cuisiniere de Léo Djeco

Pour les enfants qui préfèrent le rose, nous vous conseillons la cuisinière de Lila de Djeco, une cuisine équipée en bois, pensée et conçue pour les petits, avec laquelle votre bout de chou prendra plaisir à confectionner de bons petits plats.

Cuisine La Cuisiniere de Lila Djeco

Grâce à ces jouets Djeco, votre enfant prendra un malin plaisir à reproduire les gestes qu'il observe au quotidien. Il découvrira les différentes étapes de fabrication d'un repas : la préparation des aliments et la cuisson, le dressage de la table, le service, la dégustation... Il apprendra également à reconnaitre et à nommer les ustensiles de cuisine et les aliments. La dinette est un jeu d'imitation qui plait énormément aux filles et aux garçons, des jouets colorés pour des heures de jeu en perspective.

Partagez cet article!

Partagez cet article!

Catégories du blog

Tous les articles

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées

à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.